pour un bon développement
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pour un bon développement
je croit rien avoir vu dans ce qui est tactique de développement alors voilà je poste mes tactiques!
En fait, il y a des tas de stratégies possibles...
Pour ma part, je vous conseille de regarder le tuto sur les points, ça te donnera déjà une idée de ce qui rapporte des points...
En gros, il y a 5 sources de points, par ordre décroissant d'importance (entre parenthèse.
- la construction des bâtiments (55-75%)
- la recherche (15-30%)
- l'achat de bateaux de commerce (5-10%)
- le nombre de citoyens (1.5-3%)
- les points généraux liés à l'armée (0.5-2%)
Certains ont des mix un peu différents, mais ça donne quand même une bonne idée.
les bateaux de commerce ne rapporte plus de points que avant, et la recherche va perdre pas mal de son importance.
Donc en simplifiant un peu, l'essentiel est de se concentrer sur la construction des bâtiments.
Du coup, voici les leviers à exploiter pour augmenter au plus vite son score :
1) Augmenter le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries pour produire plus :
- Développer les mines et scieries, s'entendre avec ses voisins d'île pour donner
- Ne JAMAIS (sauf exception... exceptionnelle !) couper ses prods, mettre ses travailleurs au max
- Ouvrir de nouvelles villes, sur des îles bien développées
- Utiliser l'aide éventuellement si on n'a pas de meilleure utilisation possible de son or (mais ce n'est pas très rentable...)
2) Monter les bâtiments boosts de prod et réducteurs :
- Menuisier 32 et Architecte 32 à terme dans TOUTES les villes (cela réduit de 86 à 54 le nombre de ressources nécessaires pour marquer un point, c'est un gain très appréciable...)
- Maison forestière et boost de matière rare (pressoir à vin, tailleur de pierre, verrier, tour des alchimistes) dans le maximum de villes possibles, à un niveau pas trop loin de celui de l'hôtel de ville en général, c'est pas trop mal (genre 75% du niveau de l'hdv...). Cela veut dire qu'il ne faut évidemment pas de villes avec à la fois une caserne, une ambassade, un comptoir et un temple, car il n'y aurait plus de place pour ces bâtiments... Je pense qu'on peut arriver assez facilement à avoir entre 1 et 2 boosts de prod par ville.
Une ville bien développée sur une île bien développée produit de l'ordre de 1 000 de chaque ressources par heure, soit ~50 000 ressources par jour, soit ~700 points par jour, à multiplier par le nombre de villes...
3) Piller :
- Privilégier la rentabilité lors des pillages : combats courts, cibles proches, pertes limitées, entrepôts bien garnis
- Augmenter le nombre de bateaux de commerce pour pouvoir en ramener plus à chaque fois
Avec 160 bateaux, si on fait 4 rotations par jour, on ramène près de 300 000 ressources par jour, soit près de 4 500 points... Autant que 6 ou 7 villes, donc. Ca commence à faire, mais ça prend du temps...
4) Commercer :
- Utiliser le comptoir pour acheter plus de ressources, sauf que, comme l'aide, ce n'est pas très rentable
- Utiliser le comptoir pour vendre ses excès à des prix élevés et acheter ce qu'il nous manque à des prix plus faibles
5) Ne pas se faire piller :
- Mettre un bateau de guerre au moins devant chaque port
- Monter ses cachettes au max
- Avoir un minimum de points généraux, pour se faire respecter (mais pas trop, car cela ralentit le développement...)
- Etre diplomate et bien s'entendre avec ses voisins - au moins les plus forts...
- Tout faire pour ne jamais devenir rentable auprès d'un pilleur : faire traîner les combats ; balancer les ressources dans les mines, scieries et temples plutôt que se les faire piller, voire éventuellement couper ses prods un temps si on est peu connecté ; organiser des représailles massives même si elles sont à perte ; demander l'aide de joueurs plus forts ; etc. Le joueur adverse doit avoir intérêt à stopper ses attaques et à aller voir ailleurs où ce sera plus rentable pour lui...
6) On n'y pense pas toujours, mais réduire sa consommation de vin est aussi rentable à terme (par exemple si on peut faire l'économie d'une ville de vin et la remplacer par une ville de marbre !)
- Monter ses musées et ses tavernes aussi haut que possible, en plus cela rapporte des points ingénieurs bâtiment (à la différence du vin investi, qui ne rapporte rien)
- Ne pas monter ses hôtels de ville plus que nécessaire - attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les monter, au contraire, c'est essentiel. Mais il faut le faire en adéquation avec le reste de l'empire. Rien ne sert d'avoir des hôtels de ville 25 si on n'a que 4 villes...
- Si on a de la place, mettre une cave à vin pour réduire la conso de vin.
7) Pour finir, l'ambroisie peut aider pas mal... :))
Après, dernière chose, il ne faut pas non plus forcément négliger la recherche pour autant, surtout au début où elle débloque des fonctionnalités très utiles pour le développement...
Simple, non ?
:D
En fait, il y a des tas de stratégies possibles...
Pour ma part, je vous conseille de regarder le tuto sur les points, ça te donnera déjà une idée de ce qui rapporte des points...
En gros, il y a 5 sources de points, par ordre décroissant d'importance (entre parenthèse.
- la construction des bâtiments (55-75%)
- la recherche (15-30%)
- l'achat de bateaux de commerce (5-10%)
- le nombre de citoyens (1.5-3%)
- les points généraux liés à l'armée (0.5-2%)
Certains ont des mix un peu différents, mais ça donne quand même une bonne idée.
les bateaux de commerce ne rapporte plus de points que avant, et la recherche va perdre pas mal de son importance.
Donc en simplifiant un peu, l'essentiel est de se concentrer sur la construction des bâtiments.
Du coup, voici les leviers à exploiter pour augmenter au plus vite son score :
1) Augmenter le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries pour produire plus :
- Développer les mines et scieries, s'entendre avec ses voisins d'île pour donner
- Ne JAMAIS (sauf exception... exceptionnelle !) couper ses prods, mettre ses travailleurs au max
- Ouvrir de nouvelles villes, sur des îles bien développées
- Utiliser l'aide éventuellement si on n'a pas de meilleure utilisation possible de son or (mais ce n'est pas très rentable...)
2) Monter les bâtiments boosts de prod et réducteurs :
- Menuisier 32 et Architecte 32 à terme dans TOUTES les villes (cela réduit de 86 à 54 le nombre de ressources nécessaires pour marquer un point, c'est un gain très appréciable...)
- Maison forestière et boost de matière rare (pressoir à vin, tailleur de pierre, verrier, tour des alchimistes) dans le maximum de villes possibles, à un niveau pas trop loin de celui de l'hôtel de ville en général, c'est pas trop mal (genre 75% du niveau de l'hdv...). Cela veut dire qu'il ne faut évidemment pas de villes avec à la fois une caserne, une ambassade, un comptoir et un temple, car il n'y aurait plus de place pour ces bâtiments... Je pense qu'on peut arriver assez facilement à avoir entre 1 et 2 boosts de prod par ville.
Une ville bien développée sur une île bien développée produit de l'ordre de 1 000 de chaque ressources par heure, soit ~50 000 ressources par jour, soit ~700 points par jour, à multiplier par le nombre de villes...
3) Piller :
- Privilégier la rentabilité lors des pillages : combats courts, cibles proches, pertes limitées, entrepôts bien garnis
- Augmenter le nombre de bateaux de commerce pour pouvoir en ramener plus à chaque fois
Avec 160 bateaux, si on fait 4 rotations par jour, on ramène près de 300 000 ressources par jour, soit près de 4 500 points... Autant que 6 ou 7 villes, donc. Ca commence à faire, mais ça prend du temps...
4) Commercer :
- Utiliser le comptoir pour acheter plus de ressources, sauf que, comme l'aide, ce n'est pas très rentable
- Utiliser le comptoir pour vendre ses excès à des prix élevés et acheter ce qu'il nous manque à des prix plus faibles
5) Ne pas se faire piller :
- Mettre un bateau de guerre au moins devant chaque port
- Monter ses cachettes au max
- Avoir un minimum de points généraux, pour se faire respecter (mais pas trop, car cela ralentit le développement...)
- Etre diplomate et bien s'entendre avec ses voisins - au moins les plus forts...
- Tout faire pour ne jamais devenir rentable auprès d'un pilleur : faire traîner les combats ; balancer les ressources dans les mines, scieries et temples plutôt que se les faire piller, voire éventuellement couper ses prods un temps si on est peu connecté ; organiser des représailles massives même si elles sont à perte ; demander l'aide de joueurs plus forts ; etc. Le joueur adverse doit avoir intérêt à stopper ses attaques et à aller voir ailleurs où ce sera plus rentable pour lui...
6) On n'y pense pas toujours, mais réduire sa consommation de vin est aussi rentable à terme (par exemple si on peut faire l'économie d'une ville de vin et la remplacer par une ville de marbre !)
- Monter ses musées et ses tavernes aussi haut que possible, en plus cela rapporte des points ingénieurs bâtiment (à la différence du vin investi, qui ne rapporte rien)
- Ne pas monter ses hôtels de ville plus que nécessaire - attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les monter, au contraire, c'est essentiel. Mais il faut le faire en adéquation avec le reste de l'empire. Rien ne sert d'avoir des hôtels de ville 25 si on n'a que 4 villes...
- Si on a de la place, mettre une cave à vin pour réduire la conso de vin.
7) Pour finir, l'ambroisie peut aider pas mal... :))
Après, dernière chose, il ne faut pas non plus forcément négliger la recherche pour autant, surtout au début où elle débloque des fonctionnalités très utiles pour le développement...
Simple, non ?
:D
IRONMAIDEN- semi-farmeur
- Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : montauaban
Re: pour un bon développement
bizare ma signature n'apparé pas!
IRONMAIDEN- semi-farmeur
- Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : montauaban
Re: pour un bon développement
j'ai déjà vu ça quelque part... ^^
c'est pas toi calimero du forum officiel des fois? :D si c'est toi... super cool de te retrouver là :D
c'est pas toi calimero du forum officiel des fois? :D si c'est toi... super cool de te retrouver là :D
Roch- semi-farmeur
- Messages : 195
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 33
Localisation : ça dépend des moments ^^
Re: pour un bon développement
arf, non, je pense que ce n'est pas toi ^^ il a plus que 13 ans :D
(je sais ou tu as piqué ce texte, nananère ^^ )
(je sais ou tu as piqué ce texte, nananère ^^ )
Roch- semi-farmeur
- Messages : 195
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 33
Localisation : ça dépend des moments ^^
Re: pour un bon développement
et voilà Roch, t'as encore cassé un pti jeune...alors entre ARchi et dj qui les violent et toi qui lui casse son message dans l'oeuf, bande de PLOOUCS^^
sinon pas mal le truc, bon ça va c'est déjà un peu ce que je faisais^^
sinon pas mal le truc, bon ça va c'est déjà un peu ce que je faisais^^
calidus- semi-farmeur
- Messages : 210
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Terre
Re: pour un bon développement
enfin tu a oublier un truc calidus refaire une armées tout les 2 semaines ^^
Re: pour un bon développement
Je t'em***** ok?
calidus- semi-farmeur
- Messages : 210
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Terre
Re: pour un bon développement
on dirait un vieux couple...
IRONMAIDEN- semi-farmeur
- Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : montauaban
IRONMAIDEN- semi-farmeur
- Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : montauaban
Re: pour un bon développement
ta raison...un tres vieux couple(de collegue)
IRONMAIDEN- semi-farmeur
- Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : montauaban
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